Pour plus de recettes venez voir mon blog !

Linguine aglio e uoglio
Plat typique de la cuisine napolitaine, il réunit des ingrédients essentiels de la tradition culinaire italienne. En toute simplicité! Et c'est dans les plats les plus simples que, souvent, l'on retrouve le plaisir de faire à manger et de se nourrir sainement.
La tradition veut que à Naples les linguine aglio e uoglio (olio en napolitain) soient dégustées tard, pour terminer une soirée entre amis …
Pour apprécier pleinement cette recette, les ingrédients doivent être de très bonne qualité.
Pour 4 personnes :
400 g de linguine environ
150 ml d'huile d'olive vierge extra
3 gousses d'ail
1 ou 2 piments rouges
1 bouquet de persil
Cuire les pâtes dans un grande casserole d'eau bouillante salée en ayant soin de mélanger de temps à autre pour éviter qu'elles n'attachent.
Eplucher les gousses d'ail et les écraser légèrement avec la palme de votre main pour les ouvrir et faire ressortir ainsi leur arôme pendant la cuisson.
Dans une grande poêle faire revenir, pour quelques minutes, l'ail, le piment, avec l'huile d'olive vierge extra. Les éliminer dès qu'ils seront bien dorés.
Laver, essorer et hacher les persil.
Egoutter les pâtes al dente (c'est essentiel) puis les verser dans la poêle avec l'huile parfumée à l'ail et au piment. Ajouter le persil et bien mélanger.
Servir chaud.